Sawa News : Cannes 2018 : 82 femmes protestent contre le manque de réalisatrices honorées.

Dim 13 Mai 2018 publié par femmessawa
image

82 femmes montent les marches pour l’égalité salariale et protestent contre le manque de films réalisés par des femmes dans toute l'histoire du festival.

Présidente du jury cette année, Cate Blanchett, a lu une déclaration sur les marches rouges pour protester contre le manque de réalisatrices honorées tout au long de l'histoire du festival lors de la projection de "Girls Of The Sun" (Les Filles Du Soleil) lors de la 71ème édition du Festival de Cannes au Palais des Festivals, hier, le 12 mai 2018. Seuls 82 films en compétition dans la sélection officielle ont été réalisés par des femmes depuis la création du Festival de Cannes alors que 1645 films ont été réalisés par des hommes au cours des 71 dernières années.

Un écart énorme qui a contraint 82 actrices à se mobiliser en se réunissant devant le Palais des Festivals. Un geste fort de sens et symbolique, une image qui n'est pas prête d'être oubliée. En espérant que des changements conséquents fassent leurs apparitions dans les jours, les semaines, les mois à venir.

Toutes présentes
De nombreuses actrices ont répondu à l'appel. Parmi les plus célèbres, on a pu compter sur la présence deCate Blanchett bien entendu, Marion Cotillard, Cécile Cassel, Salma Hayek, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Virginie Ledoyen, Clémence Poésy, Clotilde Courau ou encore celle qui, en plus d'être actrice est égérie L'Oréal, Leïla Bekhti. Du beau monde pour une noble cause, voilà une initiative qui fait plaisir à voir. Bravo mesdames !

Femmessawa Avec Public - U.P

() Commentaires
Suivez nos publications facebookFacebook


Tantine du matin sur telesud